Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Etienne GENDRIN
  • : Tout l'univers graphique d'Etienne GENDRIN, Auteur de BD, illustrateur et graphiste. Bonne visite !
  • Contact

Profil

  • Etienne GENDRIN
  • Illustrateur, auteur de BD et graphiste.
Je travaille essentiellement en région Alsace.
Plus d'infos sur mon site pro : www.cimeralbert.com
  • Illustrateur, auteur de BD et graphiste. Je travaille essentiellement en région Alsace. Plus d'infos sur mon site pro : www.cimeralbert.com
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 21:27

La genèse d'une case.


Cette photo d'époque, très dynamique et vivante, m'a fortement inspiré dans le dessin.

 

Il ne s'agit absolument pas d'un photomontage, comme on pourrait le croire au premier abord.

Il se trouve que ce jour là, se tenait une course : le semi marathon Mantes la Jolie - Versailles, par le parc du château. Le pilote d'un stuka survolant la zone, sans doute par goût de la plaisanterie fine, caractérisant à cette époque le personnel de l'aviation militaire du Reich, a pris l'initiative d'effectuer un piqué en tirant à la mitrailleuse. La course a du être interrompue, faute de public.


Notons, que Strasbourgeois Mickaël Solotareff, franchit seul la ligne d'arrivée, trois jours plus tard.

Bravo à lui, c'est bien d'être pugnace, comme ça.

Un exemple à suivre !

Bombardes.jpg

Pour les besoins de la BD, j'ai un peu transformé le contexte initial, dans un souci de crédibilité, d'exactitude et de mythomanie : L'athlète au milieu, qui n'a pas l'air trop fatigué, eh bein, c'est mon grand-père !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires